Le gommage enlève-t-il le bronzage ?

L’angoisse de la rentrée… Ne SURTOUT pas perdre son bronzage ! C’est vrai qu’il a été si durement gagné ce bronzage que le but maintenant qu’on est rentrée c’est surtout de le conserver le plus longtemps possible. D’ailleurs à ce sujet, on vous avez déjà donné quelque petites astuces ici pour sublimer votre bronzage jusqu’aux dernières traces 😉 Mais revenons au gommage !

Gommage et bronzage font-ils bon ménage ?

La réponse est oui !

En réalité le gommage est même l’allier du bronzage et il est à prendre en compte avant même de s’exposer.

Un gommage permet de débarrasser la peau de ses cellules morte en surface. Il est donc primordial de bien exfolier sa peau avant l’exposition afin de faciliter la pénétration des rayons (enfin… à travers une bonne crème solaire pour éviter les coups de soleil quand même !)

Gommage Bronzage BeautyMag BeautyFix

Alors gommera ou ne gommera pas ?

Vous aurez donc bien compris qu’il est important d’exfolier sa peau en amont. Mais la question qui vous intéresse maintenant c’est plutôt : et après ?

La mélanine étant stimulée en profondeur, et le gommage agissant en surface, votre bronzage ne sera pas « gommé » à proprement parler mais une utilisation plus légère qu’avant l’exposition est plus conseillée.

Une fois toute belle et bronzée, le gommage à toujours la même mission : éliminer votre peau de ses petites peau mortes responsables du teint un peu plus terne de votre jolie silhouette. Pour lui redonner de la lumière et retrouver tout votre doré, un gommage reste donc une très bonne idée mais de façon plus modérée (une fois par semaine devrait amplement suffire).

 

En bref, on pense gommage avant, pendant et après exposition, chez soi ou en institut, avec des fréquences qui s’espacent pour rayonner jusqu’à la rentrée ! ☀️

 

Beautifuly,

 

Source photo de couverture : WeHeartIt

Auteur de l’article : Beautyfix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *