Comment avoir un look  » Flawless  » sans maquillage ?

Sans Maquillage, et alors ?

On a toutes adoré chanter « I woke up like this » de Beyoncé (voir en fin d’article 😉 ) en rêvant discrètement de pouvoir nous aussi nous réveiller avec le teint frais, éclatant et zéro défaut, belles comme le jour sans maquillage ! Malheureusement, quand on se lève le matin les cheveux en bataille ce n’est pas vraiment ce que le miroir nous renvoie comme image.

Attention, entendons-nous bien, vous êtes toutes BELLES sans maquillage, ça ne fait aucun doute ! Néanmoins, ce que nous mangeons ou notre façon de traiter notre peau n’aide pas toujours à ce que nous puissions nous passer de fond de teint le matin et nos cernes ne nous permettent pas toujours de zapper le correcteur ou le mascara.

Alors pour rendre tout son éclat à notre visage sans maquillage et rendre Beyoncé jalouse au réveil, on vous a concocté une petite liste d’incontournables :

Nettoyage

C’est probablement la chose la plus importante à faire dés lors qu’il s’agit de prendre soin de sa peau !  Nettoyer sa peau matin et soir est une étape primordiale. Utilisez un nettoyant adapté à votre type de peau pour ne pas l’agresser et ôter toutes les impuretés de votre cou et votre visage efficacement.

Exfoliation

Les petites peaux mortes rendent votre teint terne et fatigué. L’exfoliation permet d’éliminer la peau morte et favorise la naissance d’une nouvelle peau. Cela rend également votre peau instantanément radieuse et éclatante.

Glace

Oui oui, vous avez bien lu ! Prenez un cube de glace et faites le rouler sur l’ensemble de votre visage et de votre cou après l’exfoliation. La glace va tendre la peau, contrôler la sécrétion de sébum (responsable de l’effet « gras ») et lui donnera un aspect rosé, éclatant, frais et sain. La glace donne également de l’énergie à la peau.

Sans maquillage hydratation

Hydratation

On ne le dira jamais assez : il faut impérativement hydrater sa peau ! Que vous ayez la peau sèche ou non il faut hydrater votre peau quotidiennement. La crème hydratante crée un couche protectrice sur votre peau, la protégeant ainsi des agressions extérieures et l’hydrate en profondeur, augmentant ainsi son élasticité et son éclat.

Sourcils

Les sourcils jouent un rôle important dans l’esthétique de notre visage. Néanmoins nous avons souvent une fâcheuse tendance à les négliger. Faites attention à donner une forme harmonieuse et précise à vos sourcils. Vous pouvez les épiler vous-mêmes (préférez le moment juste après la douche) ou vous faire épiler par des professionnels en institut à la cire ou au fil (toutes les astuces pour de jolis sourcils entre deux épilations ici). Enfin, utilisez une brosse à sourcils pour les définir et les mettre en forme soigneusement.

Lèvres

Pour une bouche glossy et attirante, portez un soin particulier à vos lèvres et choisissez un baume hydratant légèrement teinté.

Accessoires

Se maquiller est bien sûr une façon d’exprimer sa personnalité, et opter pour un look sans maquillage revient un peu à se mettre à nu ! L’astuce est donc d’accessoiriser judicieusement son look pour mettre en lumière votre visage 😉 Attention quand même à bien choisir ses accessoires pour rester dans une logique naturelle. Echarpe, bijoux, lunettes, access’ pour cheveux, etc. sont toutes d’excellentes options.

Ongles & cheveux

Sans maquillage, plus d’attention sera portée au reste de votre look alors c’est le moment de dédier le temps que vous ne passerez pas à vous maquiller à vos cheveux ou à vos ongles. Misez par exemple sur une coiffure travaillée mais décontractée et sur une french manucure qui s’alliera parfaitement à votre look simplifié.

Confiance & sourire

Votre sourire devient votre accessoire phare quand vous choisissez de faire l’impasse sur le make up. Alors prenez soin d’afficher des dents blanches et en bonne santé.

Un sourire blanc et éclatant illumine et rajeunit votre visage, affichez-le sans complexe accompagné d’une confiance en vous inébranlable !

 

Happy Flawless Attitude 😉

 

Beautifuly,

 

Retrouvez toutes les adresses pour un soin du visage sur beautyfix.fr

Auteur de l’article : Beautyfix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *