Les 20 tendances beauté printemps-été 2017 à ne pas louper !

Ca y est ! Le mois de Mars a pointé le bout de son nez et avec lui, on se remet à penser à l’été !!! Opération bikini, c’est paaaaaar… Bon, non ok, on va peut-être attendre encore un peu avant de s’emballer, il fait encore bien froid et il y a encore une ou deux raclettes qui trainent ! Mais en attendant l’arrivée des beaux jours, quoi de mieux que de s’en mettre l’eau à la bouche en découvrant toutes les tendances beauté printemps-été 2017 ? 😉

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a vraiment de la tendance à tous les rayons :

  • Soins
  • Teint
  • Yeux
  • Lèvres
  • Ongles
  • Cheveux

 

LES SOINS, tendances beauté printemps-été 2017

Côté soins la tendance est au charbon et à l’huile de jojoba. Purification et hydration sont les mots d’ordre en 2017 !

1. Le masque au charbon

Bye bye argile, agrumes… Cette saison faites place au nouveau chouchou de la beauty sphère : le charbon végétal ! Avec le charbon végétal, votre peau est purifiée, les pores sont moins apparents et exit la brillance. Alors, on essaie ?

Tendances beauté printemps-été 2017 Masque charbon végétal noir

 

2. L’huile de jojoba

Si 2016 mettait à l’honneur l’avocat, en 2017 ce sera l’huile de jojoba ! Adaptée aux peaux sensibles, déshydratées tout comme aux peaux mixtes, l’huile de jojoba est particulièrement apprèciée pour son doux parfum et capacité à être vite absorbée. Et comme si cela ne suffisait pas, elle prévient en plus du vieillissement cutané de la peau ! Enfin, n’hésitez pas à l’utiliser également comme huile de massage… 😉

 

LE TEINT, tendances beauté printemps-été 2017

Pour le teint la nouvelle saison appelle clairement à du naturelle et de la fraîcheur ! Un teint de pêche, à 100% ! Et on constate même une tendance sur les taches de rousseurs : peut-etre pour pousser le côté fille nature dans la cascade ?

3. Un teint de pêche

Plus que d’illuminer son visage, il s’agit ici de donner un réel effet « bonne mine » à votre peau avec un travail tout en transparence avec au plus, une légère touche de blush rosé sur les pommettes !

Tendances beauté printemps-été 2017 teint de pêche bonne mine naturel

 

4. Les tâches de rousseur

Idéales pour un style pin-up, elles donnent également une touche d’innocence et de délicatesse à tous les jolis teints de pêche.

 

LES YEUX, tendances beauté printemps-été 2017

Les yeux ! C’est surement ici que toutes les folies sont permises ! Pastels ou électriques, yeux XXL, regards graphiques, ce ne sont pas les idées qui manquent cette année :

5. Cils XXL

Vous avez toujours rêvé d’un regard de biche ? Vous allez adorer cette tendance ! Les cils XXL sont de retours pour regard sophistiqué et envoutant. C’est le moment de vous offrir une extension de cils !

Tendances beauté printemps-été 2017 cils XXL twiggy extensions de cils

 

6. Liner arty

Un peu extravagant, certes. Mais bien appliqué sur un maquillage de soirée, il donnera à coup sur une touche futuriste à votre look beauté.

 

7. Liner en patch

Comme ça on est sûres de ne plus jamais rater son trait d’eye-liner ! Un peu régressif ? Oui, mais résolument pop, terriblement pratique et absolument fun !

Tendances beauté printemps-été 2017 liner patch pastel couleurs pop

 

8. Maquillage cut-crease

C’est la tendance des podiums cette année ! Vous avez adoré le contouring et vous contourisez tout ce que vous pouvez ? Alors le cut-crease est fait pour vous ! Le principe est simple, il suffit de tracer un trait en haut de ta paupière mobile pour accentuer et intensifier le regard.

Tendances beauté printemps-été 2017 cut crease contouring paupière

 

9. Blue Mood

Pour un look résolument rock et assumé, misez sur un bleu électrique et audacieux.

 

10. 100% Métallique

On vous parle ici de se créer un total look métallique. Si cette tendance nous fait immédiatement pensé au chrome (qui se décline à la fois sur les paupières, les ongles et les lèvres) elle rassemble néanmoins toutes les teintes dont le doré et le cuivré.

 

11. Des couleurs pastel

Petit retour dans les sixties ? Oui, mais attention aux fautes de goûts, il n’est pas question de ressembler à une adolescente de 13 ans avec une ombre rose généreusement tartinée sur la paupière 😉

Le but ? Travailler un look doux et graphique mais parfaitement adapté au goût du jour ! Barbie n’a qu’à bien se tenir :p

 

LES LÈVRES, tendances beauté printemps-été 2017

Ici, pas de problème, il y en aura pour tous les goûts 😉

12. Le rouge à lèvres dark

Allez on vous donne un indice : Emma Stone était parfaitement dans la tendance beauté printemps-été 2017 avec sa jolie bouche corbeau lors de la cérémonie des Oscars. Ca vous parle ? Et oui, les dark lips c’est le mystère et la rebelle attitude à coup sur.

Tendances beauté printemps-été 2017 dark lips bouche corbeau

 

13. La bouche tie&dye

Mélanger le rouge et le fushia ? Mais quelle bonne idée ! Idéal pour moderniser le rouge classique, cette déclinaison subtile n’en reste pas moins élégante. Une tendance rafraîchissante !

Tendances beauté printemps-été 2017 bouche tie&dye rouge à levres rouge fushia ral

 

14. Toujours plus de paillettes, de gold ou de silver

C’est LA tendance pour illuminer n’importe quel maquillage de soirée ! Très simple à réaliser, il faut avant tout penser à effectuer un gommage des lèvres et veiller à bien les hydrater. Ensuite, du gloss et des paillettes suffisent !

 

LES ONGLES, tendances beauté printemps-été 2017

Pour accorder tout ça, il ne vous sera donc plus très difficile de deviner les tendances manucure de cette saison… Si ? 😉

15. Les ongles chrome

A la fois simple et glamour, une tendance à définitivement oser cette saison !

Tendances beauté printemps-été 2017 ongles chrome manucure métalique

 

16. La manucure gold

La French manucure ? So classy ! Place à la manucure GOLD ! Tout en finesse et en féminité, ce subtil détail promet un style et un raffinement incontestable à vos jolies menottes 😉

Tendances beauté printemps-été 2017 french manucure gold dorée

 

LES CHEVEUX, tendances beauté printemps-été 2017

Côté cheveux un air bohème chic souffle dans les crinières avec la tendance du foulard et du chignon tressé. Pour la couleur le gris cendré a déjà fait son petit effet !

17. Le chignon tressé

Le chignon, la tresse, on adore mais on a peu fait le tour… Bonne nouvelle, cette année on innove avec le chignon tressé ! Prête à passer à la vitesse supérieure ?

Tendances beauté printemps-été 2017 chignon tressé

 

18. Le foulard dans les cheveux

Si cet hiver, on vous parlait des accessoires pour cheveux, au printemps on vous parle du foulard ! Entremêlé dans une tresse ou simplement noué autour d’un chignon, il est LA pièce incontournable pour donner une touche bohème-chic à toutes nos coiffures.

 

Tendances beauté printemps-été 2017 foulard accessoire cheveux

 

19. Le gris cendré

Le nouveau blond ? Bon, n’exagérons rien, le gris cendré n’est pas toujours facile à porter mais le côté crinière argentée a largement fait son effet pendant la fashion côté street style ! Pour casser avec la rigueur de cette couleur, habillée là avec de jolies ondulation naturelle et sexy, quel que soit votre âge ou longueur de cheveux.

Tendances beauté printemps-été 2017 gris cendré coloration cheveux

20. Le balayage ombré

Quoi ? Le tie&dye ? So 2013 ? Et non, selon Pinterest, le balayage ombré revient en force cette année pour illuminer toutes les chevelures. Alors on s’y remet ?

Tendances beauté printemps-été 2017 balayage ombré tie&dye

 

Beautifully,

 

P.S. : N’oubliez pas vous avez jusqu’au 15 mars minuit pour participer à notre concours en partenariat avec Avril et tenter de gagner un Cours de Maquillage personnalisé d’1h30 ! 😉

 

Source photos : Pinterest

Auteur de l’article : Beautyfix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *