12 Astuces pour déstresser et se détendre

Coucou les QuickFixettes,

Aujourd’hui, on a décidé de vous parler de Zen Attitude et de POSITIVITÉ. Que vous soyez anxieuse ou stressée par nature ou que la semaine soit simplement un peu difficile, il nous arrive à toutes d’avoir besoin de souffler et de nous détendre !

Voici donc nos 12 astuces pour avoir le sourire et se sentir bien 😉

#1 – On se balade

WP7 - promenade

Prendre l’air !  Se promener permet bien sûr de se dégourdir le corps et de s’aérer l’esprit mais aussi de se vider la tête et de se ressourcer un peu. Mieux encore, nous vous invitons à essayer de vous balader dans un espace vert pour favoriser votre capacité à déconnecter et vous évader !

#2 – On prépare une boisson chaude

WP7 - boisson chaude

Qu’il s’agisse d’un thé, d’un café ou d’un chocolat chaud, c’est LA petite astuce pour se réchauffer le coeur en quelques minutes.

Petit truc supplémentaire : pendant que l’eau ou le lait chauffe, profitez-en pour relâcher progressivement (contracter le plus possible dans un premier temps et relâchez dans un second) chacun de vos muscles en partant des orteils et en remontant jusqu’au visage.

#3 – On craque ^^

WP7 - gouter

On craque et on se faire plaisir ! Surtout pas de privation sur la nourriture, ce n’est pas le moment 😉

Sans basculer dans l’exagération, manger un petit snack qui vous fait plaisir, vous faire livrer un petit plat ou juste en déguster un tout droit sorti du four est un excellent moyen de se détendre en se faisant plaisir.

#4 – On cuisine

WP7 - cuisiner

S’occuper les mains aide à s’occuper l’esprit et donc à penser à autre chose. Qu’il s’agisse de pâtisserie ou d’un petit plat pour vous ce soir, quoi de mieux pour se détendre que de cuisiner quelque chose de gourmand? 😉

#5 – On bricole

WP7 - coloriage

Déconnectez-vous  et go pour l’ambiance DIY : travaux manuels, coloriage thérapeutique,…  tout est bon pour se mettre à créer !

Cela vous permettra de rester concentrée sur une tâche qui précise et donc d’occuper votre esprit à autre chose. Effet détente assuré !

#6 – On oublie la journée

WP7 - bain

Glissez-vous aussi dans des vêtements confortables et douillés (pyjama, jogging, gros pull cocooning, etc.) pour être libre de vos mouvements et décontractée !

Et bien sûr, pensez aux bienfaits du bain ou de la douche chaude le soir pour relaxer votre corps, vous détendre et bien dormir (cliquez ici pour voir l’article).

#7 – On crée une ambiance cosy

WP7 - bougie

Créez-vous une ambiance générale propice à la détente et dans laquelle vous vous sentez bien. Notre petite astuce : allumez une bougie (ou même plein ^^). En plus de dégager une bonne odeur, les bougies dégagent quelque chose d’apaisant qui remplira votre petit cocon de bonnes ondes.

#8 – On positive

WP7 - positif

Prenez des post-it, une feuille blanche ou l’un de vos 50 petits carnets achetés parce que “ils sont trop mignons” et écrivez tout ce qui va bien et qui vous plait dans votre vie. Cela va vous aider à relativiser.

Visualiser la réalisation d’un objectif ou simplement une scène paisible contribuera aussi à vous faire positiver.

#9 – On respire

WP7 - respiration

Quelques profondes inspirations vous feront instantanément le plus grands bien ! Vous pouvez aussi vous essayer à quelques exercices simples de respiration pour « réinitialiser la respiration du corps ». Par exemple : inspirez par le nez pendant 4 secondes, bloquez pendant 4 secondes et expirer pendant 4 secondes.

Allez les filles, on souffle !

#10 – On écoute de la musique

WP7 - musique

Optez pour une musique de relaxation voire même de la musique classique si vous cherchez à vous calmer : cela vous aidera à ralentir votre rythme cardiaque. Ceci dit, n’importe quel musique que vous aimez vous aidera à destresser. Notre astuce : chantez / dansez sur votre hit préféré 😉

#11 – On aime

WP7 - bestie

Voir des personnes que vous aimez va vous réconforter et vous détendre. C’est l’heure d’appeler votre Bestie !

#12 – On se divertit

WP7 - drinks

Qu’il s’agisse d’aller boire un verre, de faire un footing, de regarder une série ou autre, faites surtout une activité qui vous plait ! Ca vous changera forcément un peu les idées 😉

 

<3

Les QuickFixettes

 

Auteur de l’article : Beautyfix