Quel massage pour ne pas tomber malade cet hiver ?

Lundi 22H. Traditionnelles conversations de filles pendant la soirée Halloween. Une fois le sujet « mecs » épuisé, on parle forme et bien-être (bon pour être exacte on parle régime et sport en grignotant des chips un verre à la main), hiver, cocooning… Et le sujet arrive sur les meilleures façon de booster ses défenses immunitaires pour lutter contre l’hiver. Chacune partage ses petits trucs et astuces : cure de gelée royale, huiles essentielles, etc. Mais il faut bien avouer qu’on est parties loin du côté cocooning sexy ! Cependant, nous avons une bonne nouvelle pour vous : pour passer un hiver au top vous pouvez aussi compter sur le massage ! Et ça, c’est quand même un peu plus cool 😉

 

Le shiatsu 

Massage Shiatsu Thailandais Lille

  • C’est quoi ?

Oui c’est vrai que rien que le nom nous fait penser à de la relaxation japonaise et c’est le cas !

En effet, le principe du shiatsu est de rééquilibrer les énergies dans l’organisme pour éliminer les tensions et également renforcer les défenses immunitaires.

  • La technique

Ce massage traditionnel du Japon consiste notamment à exercer des pressions des doigts sur des points d’acupuncture pour agir sur la musculature profonde. Il permet ainsi de fluidifier la circulation des énergies et de dénouer les blocages du corps, de l’esprit et du cœur.

Confortablement installée sur un futon, ce massage s’effectue habillée par zones ou sur l’ensemble du corps et dure de 30 minutes à 1 heure environ.

Bon plan ? Shiatsu Lille (Lille), Hemera (Lille)

 

Le Massage thaïlandais

  • C’est quoi ?

Le massage thaïlandais a pour objectif de vous procurer une sensation de bien-être profonde en libérant les énergies, fluidifiant la circulation et étirant les muscles. Les énergies sont ainsi rééquilibrées, les muscles détendus et le stress libéré ce qui contribue également à prévenir les maux.

  • La technique

Comme pour le shiatsu, le massage thaïlandais se pratique habillée et sans huile. Des pieds à la tête, le praticien détend, étire et effectue des pressions pour vous détendre en profondeur et vous soulager.

Pratiqué sur l’ensemble du corps, ce massage dure de 1 à 2 heures environ.

Où ? Apsara Thai Spa (Lille), Nin Hao (Lille)

Auteur de l’article : Beautyfix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *