Détox de janvier : 7 idées pour bien démarrer l’année !

Les fêtes sont enfin terminées et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on a bien mangé, que la cure de champagne était réussie et qu’on est encore bien fatiguées ! La solution miracle pour oublier tout ça ? La détox’ bien sûr !

Allez, vous l’aviez vu arriver pas vrai ? Si si, c’etait votre beauty résolution n°8 souvenez-vous… Mais pas de panique, on a tout prévu pour vous aider à la tenir celle-là 😉

 

La détox’ c’est quoi et comment ça marche ?

Premièrement, il s’agit bien ici de DETOXIFIER son organisme et certainement pas de se lancer dans un quelconque régime minceur !

L’objectif de la détox’ est de rééquilibrer les curseurs et d’éliminer les toxines.
En bref, grâce à cette petite détox’ nous avons tout simplement prévu de vous aider à :

  • Récupérer un foie,
  • Bien dormir,
  • Retrouver un teint éclatant,
  • Et déborder d’énergie !

Alors ready ?

 

#1 – On fait un un break

Côté ???? et autres boissons alcoolisées il est temps de ralentir la cadence ! On détoxifie son foie de toute urgence. Pourquoi ? Parce que le foie est un organe qui favorise notre digestion en filtrant notamment les toxines et qui renforce notre système immunitaire et lutte contre les maladies et les virus. Alors ce petit foie, on en prend soin !

Pour le détoxifier, on mise sur l’HYDRATATION, les plantes, les infusions et les jus  pour leurs propriétés drainantes.
Notre astuce pour vous aider à boire plus et plus facilement : pensez aux eaux aromatisées (fruits rouges, concombres, citrons, agrumes…) tout est bon !

Détox programme rentrée janvier

#2 – On se réveille avec le smile et un Zeste de motivation

La bonne humeur il n’y a que ça de vrai ! Alors au réveil on sourit pour que la journée commence en beauté. Et on dit byebye à la caféine que l’on remplace par une eau citronnée ! La bonne nouvelle c’est qu’en plus de booster et drainer l’organisme, on fait le plein de vitamine C pour l’énergie.

Petit bémol : le citron est particulièrement acide et peut provoquer des troubles de l’estomac. Attention donc si vous êtes sujettes à des troubles rénaux 😉

 

#3 – On mange mieux Détox programme rentrée janvier

Et oui ! Parce que le foie gras, la bûche de Noël, le chocolat… C’est délicieux mais qu’est-ce que c’est riche en graisses et en sucres ! Alors maintenant qu’on a fait le plein, on allège ses plats et on privilégie les légumes et les fruits !

On mise également sur les « jus détox » qui nous aide à faire facilement le plein de vitalité et contribuent à la purification de notre organisme ! Et après les fêtes on mise donc sur le vert :

  • 3 pommes
  • 1 branche de céleri
  • 1/2 concombre
  • 1 poignée d’épinards
  • 1 laitue (pour drainer !)
  • des glaçons

Notre astuce pour être sûres de faire le plein de légumes ? Le « souping » bien sûr ! Idéale le soir pour se réchauffer et diner léger 😉

 

#4 – On prend l’air et on respire !

Déjà parce que c’est aussi bon pour le corps que pour l’esprit et ensuite parce que ça nous permet de brûler des calories et ça on adore ! Il n’est pas question ici de se préparer pour un semi-marathon : marche, vélo, jogging, natation… Il n’y a pas de mauvaises idées dans ce rayon pour peu qu’on se bouge un peu !

 

#5 – La belle au bois dormant, tu connais ?

Le « beauty sleep » c’est CA-PI-TAL ! La nuit, les cellules se régénèrent et se purifient alors hors de question de passer à côté. On vous conseille également de vous coucher tôt plutôt que de vous lever tard pour profiter d’une plus belle qualité du sommeil. Et si trop dormir n’a rien de bénéfique, ne pas dormir assez est tout à fait catastrophique ! Alors on se repose les filles O:)

#6 – On prends du temps pour soi, on se chouchoute !

Prendre soin de son corps c’est bien, mais prendre aussi soin de sa tête c’est mieux ! « Un esprit sain dans un corps sain » c’est exactement ce qu’on vous suggère. Le mot d’ordre pendant cette détox’ : se chouchouter et se faire plaisir ! Quelque chose que vous n’avez jamais le temps de faire mais que vous adorez ? Quelque chose qui vous tient à coeur ? De la journée shopping en passant par la séance beauté ou bien-être dans votre salon préféré jusqu’à une séance de papotage entre copines, ne vous privez surtout pas  et faites tout ce qui garantira de voir un large sourire éclairer votre joli minois ! ☀️

#7 – On prend soin de sa peau !

Masque DIY avocat cacao argile concombre Détox programme rentrée janvier

L’accumulation des toxines a tendance à ternir votre peau voire même à générer une petite vague d’acné. Alors gommages et masques sont les bienvenus pour éliminer ces toxines et les impuretés de sa peau et rayonner ! Pour se faire, choisissez de transformer cette action beauté en un moment de détente en vous offrant un soin en institut ou profitez d’un instant cocooning chez vous avec nos recettes DIY de masques visages 😉

 

Et pour se motiver, quoi de mieux que de partager son programme détox’ avec une copine ?

Allez, c’est parti… 3, 2, 1… Détox’ !

 

Beautifuly,

 

Offre-toi un moment beauté ou de détente dans l’une des adresses beauté préférées de tes amies sur www.quickfix.fr

 

Auteur de l’article : Beautyfix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *